LES SOUFFRANCES INVISIBLES DANS LE MONDE DU NETTOYAGE

Dans son livre “Les souffrances invisibles”, Karen Messing dénonce le manque cruel de reconnaissance dont souffre le secteur du nettoyage professionnel. Les entreprises qui font appel à du personnel d’entretien perçoivent bien souvent ce poste budgétaire comme un coût nécessaire mais sans en reconnaître ni la valeur ajoutée ni la pénibilité.

Et pourtant… assurer la propreté de son intérieur apporte son lot d’avantages : l’assurance d’une hygiène irréprochable, l’entretien et la mise en valeur des surfaces ou des objets et globalement, l’assurance d’un environnement de travail agréable.

Et pourtant… assurer la propreté pour autrui apporte également son lot de désagréments : horaires décalés, douleurs physiques, précarité d’emploi .. et manque de reconnaissance.

Chez Elite Partners, nous croyons en la valeur ajoutée des prestations de nettoyage.

Cette reconnaissance de l’importance de la propreté – par les managers d’Elite ou par nos clients – a un impact direct sur la reconnaissance au quotidien du travail effectué par nos collaborateurs de terrain. Un mot, un sourire, un geste …

Nous connaissons la pénibilité de ce travail et nous avons à cœur d’être à l’écoute de nos équipes. Nous défendons farouchement la sécurité d’emploi dans un secteur qui est très concurrentiel.

Le bien-être va de pair avec la qualité.